Les Jeunes Généalogistes Occitan

Les Jeunes Généalogistes Occitan (ex Les Jeunes Généalogistes d’Occitanie Historique , ou par luis donne comme nom Les Jeunes Généalogistes de l’UGOH) est une section de l’association LGO.

Présentation :
La jeunesse éprouve souvent une impression de solitude dans une société dont elle ne maîtrise pas tous les rouages. C’est encore plus vrai dans le domaine de la généalogie.
Les tentatives d’échanges, timidement partagés avec des personnes plus âgées ou pas, qui pratiquent la généalogie à l’ancienne, débouchent très souvent sur un travail solitaire.
Sachez que, LGO (filiale de l’UGOH) et sa section « Les Jeunes Généalogistes d’Occitan », vous proposent des contacts, non seulement entre vous, jeunes généalogistes (moins 30ans) d’une même région, mais également avec des participants d’une ou deux générations plus vieilles.
La généalogie, c’est avant tout un partage familial ; c’est le socle, le point de départ, le pivot de vos recherches.
Ne perdez pas de vue que, Les « vieux généalogistes » sont aussi, et avant tout, pour la plupart, des grand- parents.
Jusqu’à la fin des années 2000, les méthodes de travail étaient très limitées, toutefois, elles sont à l’origine des techniques modernes.
Mais la Page Facebook des Jeunes Généalogistes, que vous avez à votre disposition, à travers le numérique et l’informatique, des outils performants.
De l’interaction entre générations ne peuvent naître que de belles actions.
Dans une ambiance sereine, vous trouverez un accueil chaleureux, des gens qui seront à même de vous aider et de répondre à vos interrogations dans bien des domaines, car la généalogie est très éclectique.
Vous construirez par ces échanges, la généalogie de demain…, cette mémoire que vous laisserez à vos enfants, et aux arrière-petits-enfants de ces derniers, tout en vous alimentant de votre propre passé, tant familial que régional en échangeant avec les personnes bienveillantes qui sont à votre écoute.
VOUS ETES les TRAITS D’UNION des MÉMOIRES FAMILIALES !

 

Référent régional : Vincent BERNABE

 

Siège régional :

Les Jeunes Généalogistes Occitan

UGOH Maison des Associations, Place des Anciens Combattants d’Algérie, 11000 Carcassonne
Courriel : vincent.bernabe@ugoh.fr